Qui suis-je ?
Je m'appelle Clara Méjan et je suis coach spécialisée dans les transitions de vie ou de carrière et formatrice professionnelle.
Après des années comme avocate puis juriste, cette reconversion professionnelle s'est imposée à moi, ayant eu besoin d'être en accord avec mes aspirations profondes.
Confrontée à des expériences de vie douloureuses au début de ma vie d’adulte, j'ai très tôt entamé une introspection pour identifier mes forces et mes faiblesses, ainsi que mes désirs profonds et les valeurs qui m’animent.
Dans cette démarche de connaissance de moi, j’ai fait, il y dix ans, la rencontre de la méditation de pleine conscience, ce qui m'a permis de calmer mon mental agité.
Puis, j’ai découvert la méditation active, pratique de relaxation basée sur le mouvement corporel.
L’alliance de ces deux types de méditation m’a amenée à vivre plus en conscience, en confiance et en harmonie.
Pour approfondir mon introspection, j’ai intégré une école de coaching diplômante - je suis certifiée RNCP -.
Aujourd'hui, j'accompagne le changement : celui des personnes en perte de sens ou rencontrant sur leur route des challenges à relever, afin de faciliter leur transformation.
Également désireuse d'aider des groupes de personnes, j'ai obtenu un certificat professionnel de formateur. Les formations, que je conçois et anime, permettent une meilleure cohésion du groupe tout en améliorant le mieux-être de chaque participant.

Cadre déontologique
Formation professionnelle
J’ai suivi des formations certifiantes. J’ai moi-même été coachée et je suis dans une démarche continue de développement personnel et de travail thérapeutique sur moi. Je m’engage à actualiser régulièrement mes compétences liées aux techniques d’accompagnement et de formation et ne pas rester figée sur mes acquis.
Confidentialité
Je respecte le secret professionnel et m'engage à ne pas transmettre à des tiers, quels qu'ils soient, les informations portées à ma connaissance lors des séances de travail. En revanche, dans certaines circonstances graves, où le coaché représente un danger pour lui-même ou pour les autres, je peux sortir de cette confidentialité et entreprendre une action appropriée.
Refus de prise
en charge
Je m’octroie le droit de refuser une prise en charge de coaching pour des raisons personnelles, propres à l’organisation, ou au demandeur de coaching. En outre, je m’engage à ne pas accepter de missions pour lesquelles je ne me sens pas suffisamment qualifiée.
Respect de la personne
Je m’interdis tout abus d’influence. Je suis tenue d’adopter la distance professionnelle requise dans cet engagement professionnel.
Supervision
Je recours régulièrement à des supervisions dans le cadre de l’exercice de ma profession.